logo

Bio

C’est entre Paris et la Réunion, que nait Tias, groupe bercé par la musique pop anglosaxonne et le maloya, poussé par l’artiste réunionnais Mathias Vienne, défenseur du métissage culturel ancré en lui. D’abord duo avec Marc Llopez, Tias devient ensuite trio, avec Fabrice Changel et Rodrigue Lecoque. Entre 2009 et 2013, Tias parcourt les salles et festivals de la Région Ile de France.

En 2013, le groupe sort son premier album à connotation pop-maloya, intitulé « Aster nous l’est la ». Cette année-là, Mathias Vienne prend part aux Rencontres d’Astaffort, en participant à une résidence sur l’écriture et la composition. Cette expérience confirme son gout pour la création de texte en français, et révèle la puissance de ses textes et de ses mélodies.

Tias s’installe à la Réunion et se fait remarquer en 2015, lors d’une prestation aux Inouïs du Printemps de Bourges (demi-finales) et aux Seychelles. Le groupe accueille Patrice Gence (claviers) et Hubert Marcelin (percussions). Le trio poursuit son chemin entre la Métropole et l’Océan indien. Le groupe est invité à l’émission « Respa Dann Fénoir » (Septembre 2015) et fait la première partie de Luce au Kabardock (Novembre 2015).

En avril 2016, Tias se produit en première partie de Yael Naim au Palaxa. Avec le soutien de La Cité des Arts, le Kabardock et Musik Océan Indien, le groupe prépare actuellement son nouvel album, en collaboration avec des artistes nationaux. La sortie est prévue pour début 2017.

Les sujets tels que la famille, l’amour, la tolérance, l’attachement aux origines et aux racines, seront abordés dans des chansons où les mélodies, la voix, mais aussi l’acoustique restent la force de l’artiste. Tias s’applique à donner une universalité à cette fusion particulière entre la chanson française, la pop et le Maloya, se créant une identité forte et unique.

Crédit Photo :

  • Jean Noël Enilorac
  • Jérôme Martino
  • Guillaume Belaud

Articles de presse

  • Région Réunion Culture
  • Emmanuel Grondin Le Quotidien

Réservez l’artiste

*Selon la disponibilité

La dédicace

Actu/Galerie

Live Black Box session



Vous appréciez ? Partagez !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail