Artiste plasticien, Erik Gruchet alias KIRE, fabrique sa propre pâte de sable à partir de laquelle il donne vie à des matériaux abandonnés, qui ont acquis une âme en étant détruits, rouillés et broyés par la mer.  Depuis 2015 il a fait naître plus de 3 collections par an et confectionnées chez lui.

KIRE explore son art, en cherchant à intégrer dans ses œuvres la poésie dans un nouvel archaïsme qui trouve sa source dans les arts premiers de civilisations en relation symbiotique avec la nature. Que ce soit sa collection « légendes » 2018 ou ses « Masques de métamorphose », ce remarquable artiste fait parler les murs depuis la porte qu’il ouvre sur un ailleurs mystérieux, intime autant que partagé. En pleine immersion, il a fait honneur à la chaîne Réunion 1ère pour la présentation de sa collection, au journal Le Quotidien avec la découverte de son atelier et de sa galerie privée ainsi qu’au magazine Maisons Créoles d’un portrait à lire dans l’édition Aout-Septembre 2018. KAZ EN LER est heureux d’accueillir et d’accompagner KIRE dans la Kaz de l’Art.

Découvrez cet artiste à part entière Kire, réservez votre vernissage, faites parler vos murs, surprenez en sérénité !! KIRE vous époustouflera par ses réalisations artistiques mais aussi par son humanisme, une personnalité qu’on a la chance de rencontrer une fois dans sa vie…



Vous appréciez ? Partagez !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail